Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
3 décembre 2008

Sing me to sleep

En ce moment, j'ai pas trop la patate.
J'attends trop des autres, de la gente masculine en particulier, et malheureusement je me leurre chaque jour un peu plus.
Je crois que je fais une mini déprime en fait...

Pourtant j'ai l'air d'aller bien: la fac même si c'est dur, qu'on apprend pleins de trucs nouveaux tout le temps, qu'on a pleins de devoirs à faire tout le temps et que les partiels approchent à grand pas, ça va.
Le boulot, au furet, c'est épuisant, surtout le samedi, et en plus le magasin va être ouvert plus tard, et le dimanche également ce qui veut dire que nous aussi nous allons bosser certains dimanches, ce qui me laissera ces semaines là zéro jours de repos; mais tout de même, le furet m'apporte la joie de travailler dans les livres, et de ne penser qu'à cela deux jours et demi par semaine. Pas de prise de tête, de réflexions débiles sur ma vie ou les autres, que du bonheur.
A la maison aussi ça roule, même si la copine de mon coloc est là 5 jours sur sept voire plus, que je les entend dès qu'ils font des câlins et que des fois mon coloc change de musique sans crier gare, à part ça, et franchement ce ne sont que des détails, ça va, en plus la copine de mon coloc est super sympa, je m'entend bien avec elle et même qu'elle nous prépare à manger parfois...^^

Mais bon, je sais pas je me sens mal en moi, mal avec moi même...mal toute seule en fait.

Ca fait un an que je suis célibataire et ça a été mon choix, et j'en suis contente car ça m'a permis d'avancer, d'aller où je le désirais et faire ce que ma conscience me poussait à faire, et j'en suis heureuse mais là la solitude se fait sacrément sentir et même si un copain à plein temps ça serait chaud à gérer, un copain à mi-temps déjà ça serait bien, même à temps partiel je serai preneuse...
Mais rien ne se passe.
Alors je ne sais pas, peut être je pue, peut être je suis trop laide, ou trop conne, je ne sais pas. Je ne comprend pas.
Pourquoi à un moment donné on passe de périodes où les rencontres sont simples, régulières et intéressantes à des périodes où on a l'impression que rencontrer quelqu'un est devenu quelque chose de surhumain. Sans passer par internet bien sûr, parce que avec tous les sites de rencontres il est facile de trouver quelqu'un pour aller boire un verre, aller manger quelque part ou plus si affinité. Mais franchement, ça apporte quoi? Ce concept de lèche-vitrine, bien que je l'utilise régulièrement ne m'amène strictement rien de positif car: 1°) je ne rencontre pratiquement jamais personne en vrai, à part, aller, deux fois et ça n'a rien donner de concret.
2°) choisir et se faire choisir parce qu'on a mis telle ou telle photo relève comme je le disais au dessus, à aller faire son shopping, alors qu'en réalité les gens sont différents de ce qu'ils représentent en photo et même parfois dans leur discours. 3°) parce que ça manque de spontanéité et de "romantisme"... je sais c'est niais, mais tout est là. A choisir je prèfère rencontrer quelqu'un dans la rue, au taf, à la fac, plutôt que sur un site.

Après j'ai tout de même rencontré virtuellement des gens super interessants, ou sympas ou même adorables, et ces personnes m'apportent plus que ce qu'elles imaginent je pense. J'ai un "ami" avec qui on passe nos discussions à s'échanger de la musique, parler trip hop et avoir des délires. Un autre avec qui on papote de tout et de rien, mais qui apporte souvent une appréhension différente sur des sujets divers et variés. J'ai même un "amoureux" qui lorsqu'il se connecte vient me réchauffer le coeur juste par ses discussions et ces mots gentils. C'est débile mais ça me fait du bien, surtout en ce moment.

Mais pour revenir au sujet, je trouve l'action de rencontrer quelqu'un super compliquée. Je vais "rencontrer" où? dans le métro? pas trop pratique et franchement je suis trop timide pour aborder quelqu'un. A la fac? les seuls gens que je cotoie ont maximum 23 ans, et du coup un certain fossé de "non -possibilité pour une relation plus qu'amicale" se creuse. Au taf? ahh au taf, il y a bien un certain Mathieu, qui travaille au rayon au dessus de moi et qui me plait. C'est un grand brun barbu avec des lunettes super old school, et qui a l'air super gentil et cool et sympa. Je le connais un peu, quand on se voit on se dit toujours bonjour, on se tape la bise et si on se croise plus de 2 secondes on papote même, mais à part ça rien de bien folichon. Et franchement que faire? je ne vois pas de solution, je ne vais pas aller me planter devant lui et lui proposer d'aller boire un verre, comme ça sans prévenir, et le hasard faisant mal les choses, on se croise trop peu souvent pour pouvoir avoir l'occasion d'en arriver à cette option.
Et puis sinon sortir dans les bars? ça va cinq minutes...

Alors je reviens encore et toujours à cette voie sans issue. A me demander quand est ce qu'un homme va me tomber du ciel, quand est ce que je vais pouvoir mettre mes idées à l'oeuvre comme: se poser et regarder un film à deux, se prendre un café en terrasse quelque part, se retrouver le soir après le boulot pour aller se faire un resto...et puis avoir des câlins, des bisous, et encore des câlins; parce qu'au fond c'est vraiment cela qui me fait défaut en ce moment.

21morrissey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, autant pour moi alors.<br /> Je crois que c'est le qualificatif "travaillée", qui sonne un peu artificiel à mes oreilles fatiguées.<br /> <br /> Ceci dit, être clair à l'écrit, surtout pour parler de choses aussi complexes que les relations humaines et les milles manières dont les gens les envisagent, relève de toute façon d'un exercice de haute voltige. <br /> <br /> Et sur un plan plus personnel, je pense que mes capacités de compréhension fine et de gestion de l'implicite, comme on dit par chez moi, sont à peu près au moins équivalentes à mes capacités globales actuelles, soit en mode de fonctionnement minimal... <br /> <br /> Mais pour une vieille célibataire comme moi (je ne compte plus les mois, mais les années qui me séparent de mon dernier câlin...), les cris de détresse de mes amis inspirent une réelle empathie et même si je n'ai pas la recette miracle pour être heureux et que mes conseils avisés n'avisent que moi, je ne peux pas ne rien dire car l'effet miroir de cet article me suffoque complètement. Et puis même quand je ne suis d'accord avec personne, j'aime terriblement lire les réflexions des gens. Je crois que rien n'est plus passionnant et plu mystérieux que la pensée humaine...<br /> <br /> Mais là je m'égare et d'ailleurs je ne sais plus où je voulais en venir. Juste que je profite d'un moment de répit pour écrire, ... avant de perdre complètement l'usage de mes mains (ce qui serait le drame radioactif de ma vie si ça devait arriver). <br /> <br /> Djoulaï, ce week-end c'est dit, je t'appelle, à l'ombre du vin chaud et des bons bredele!
S
Quand je dis une relation travaillée, voulue, je veux dire une relation que tu attendais, que tu désirais vraiment et que tu entretiens..C'est pas très clair ?
C
(Presque) entièrement pas d'accord avec le post précédent, à un détail près: même si je pense que les relations réellement stables ne se construisent pas en raisonnant sur "comment faire et que faire pour organiser et réfléchir à la relation et tout le tintouin", ce qui finalement détruit surtout l'authenticité du lien; le point de départ d'une vraie rencontre n'est pas toujours le hasard, mais parfois la prise d'initiative. Et que rester cachée derrière son étagère de livres en attendant très fort que quelque chose surgisse n'a jamais permis aux choses de surgir ou de seulement exister...<br /> <br /> Alors sans vouloir a tout prix que l'homme convoité soit tout de suite l'homme-avec-qui-ça-doit-marcher (putain quelle pression!),qu'est ce qui t'empêche de proposer un café au mec du furet ou a nimporte quel autre, ne serait-ce que pour le connaître et ne pas rester sur cette image de ce que tu crois qu'il est. Trouve un prétexte pour aller dans son rayon et discuter avec lui, une vraie pipelette comme toi ne devrait pas tarrir les sujets de conversation. Crée un lien, et tu erras après si quelque chose se passe ou pas. Il est peut etre encore plus coincé que toi, hé hé!<br /> <br /> Idem pour les autres: si tu veux sortir de pseudo-relations qui ne mènent à rien, lâche toi plus avec les gens que tu as autour de toi. Parfois on réalise qu'on n'a pas forcément réellement rencontré les personnes qui nous entourent et la surprise peut être de taille...<br /> <br /> Les histoires qui ont du sens viennent au moment où on les laisse venir, sans être à l'affût avec son cor de chasse et ses lunetes infrarouge. Mais elles ne viennent pas non plus quand on essaye de se fondre dans le papier peint. <br /> <br /> Et puis en attendant profite des personnes avec qui tu fais des choses cool sans te prendre trop la tête, car le malaise de la solitude a cet effet pervers qu'il n'attire pas autrui mais l'isole davantage.
S
Alors je ne sais pas, peut être je pue, peut être je suis trop laide, ou trop conne, je ne sais pas. Je ne comprend pas.<br /> Peut être c'est tout en même temps ! HAHAHAHA<br /> <br /> Sinon, on peut rencontrer des gens sur internet, être romantique, faire avancer doucement l'histoire, se voir vite fait, se voir un peu pluss, et un beau jour sortir ensemble et que ça se passe super bien ! Je suis pas d'accord avec toi, Internet ça peut aider, je connais plein de gens dans le même cas que moi. Mais bien sur, il faut voir les gens à un moment et pouvoir les voir régulièrement, mais internet je trouve ça cool pour faire des rencontres !<br /> <br /> De pluss, aller parler à une personne dans le métro, c'est une bonne idée. Les garcons n'attendent que ça !<br /> Et sinon, pareil le mec du furet, c'est pas dur de lui proposer un truc, à un moment, faut se sortir les doigts du cul. Parce que attendent que ça nous tombe dessus d'un coup tout seul, ça arrive pas souvent. Les coups de foudres, ça ne tient pas souvent longtemps, alors qu'une relation travaillée, voulue, c'est mieux ! <br /> <br /> bref, je m'emporte et je fais pas mes devoirs donc bisou
V
En attendant, tu dois te contenter des diners en tête à tête avec ... ton frêre .<br /> Bref, te prends pas la tête avec ça, ça va venir quand tu t'y attendras le moins . Crée pas des relations juste pour dire avoir peut-être la possibilité d'être avec quelqu'un en amoureux, mais laisse faire le cours des choses et ça viendra tout seul (ok, ça marche pas pour moi...)
Publicité
ChIbi jULie
Publicité