Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
2 janvier 2008

The more I ignored you, the closer I get?

Franchement, on a tous un jour où l'autre joué au petit jeu "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". En clair : plus tu fais attention à moi, plus je t'ignore, mais si tu m'ignores, je fais attention à toi.
Le jeu manipulateur qui sert à faire revenir les amoureux volatiles, à se rassurer sur notre quotat d'attirance, à faire tourner en bourrique l'insconcient qui ne sait pas montrer ses sentiments.

C'est un petit jeu où certains sont les as, où d'autres connaissent mal les règles, et où beaucoup aussi y laissent des plumes.
Si vous êtes dans le premier groupe, rendez grâce à celui qui vous a pourvu de ce don magique: le pouvoir d'être indifférent; ou alors vous êtes dotés d'un courage et d'une volonté de fer. Dans ce cas, je me prosterne à vos pieds.
Je fais partie du dernier groupe: de ceux qui y jouent sans avoir les qualités requises pour gagner, de ceux qui abandonnent en milieu de partie, de ceux qui perdent presque à chaque fois, faute de perséverance.
Je déteste jouer à cela.
J'ai pourtant des fois l'obligation, enfin dirai-je, le devoir, d'être de la partie, mais vraiment je n'y trouve aucun plaisir.

Pourquoi devoir être indifférent à la personne qu'on aime le plus, juste pour que celle-ci fasse plus attention à nous?

D'un autre côté, je pense que si on ne contrôlait pas nos "passions", enfin surtout moi, on passerai pour des obsédés, des malades ne vivant que pour untel ou unetelle.
De plus, ça a un petit côté rassurant, car plus on ignore, plus c'est facile d'ignorer, et là on se rend compte que, ben non ! machin chose n'est pas toute notre vie, et que oui ! on y arrive, on peut rester des nanosecondes dans la journée sans penser à lui...comme quoi on n'est pas si accroc, on a une vie aussi.

Mais bizarrement, je ne suis jamais vraiment à l'aise dans ces périodes d'indifférences forcées. Bien-sûr, toute la journée le soi-disant ignoré doit souffrir de n'avoir aucune nouvel. Quel revanche ! il reviendra, beaucoup plus gentil et attentionné. Mais si ça ne marche pas? si en fait, il s'en fout, voire, est très content qu'on lui lâche la grappe un peu ? Là le jeu est foutu. Retour à la case départ.
Surtout qu'à cause de cette possibilité, on est, ou pouvont être, sujet à des effets secondaires variés: mal de ventre (stress), maux de tête (relatation des conséquences possibles à notre petit jeu mesquin), manque de concentration (le fait d'avoir toujours la même chose en tête), perte d'intérêt (toujours la même chose en tête), déprime (la même chose en tête); voire même : double obsession (du fait de devoir ne PAS y penser, on y pense DEUX FOIS PLUS), dédoublement de personalité (l'indifférente et l'obsédée, sortant chacune leur tour selon la personne se trouvant en face), déniement (négation obscessionnelle dans le but de donner un statut réel à l'indifférence soi-disant portée sur untel); pouvant même aller jusqu'à l'alcoolisme (noyade du chagrin dans l'alcool), tabagisme agressif (brouillage du chagrin dans la fumée et la nicotine), folie et au pire prise d'otages, terrorisme, et suicide.

Ce jeu est risqué, car à double tranchant.
Il faut pouvoir être fort et sûr de soi pour pouvoir y jouer encore et encore.
Personnellement, je trouve que c'est un jeu qui touche trop à la santé mentale et émotionnelle de la personne devant ignorer la personne à qui elle tient.
C'est une sorte de masochisme, qui peut se révéler inutile en fin de compte.

Si une personne vous ignore, quel est l'intérêt d'avoir de l'intérêt pour elle?
Si une personne aimée ne peut montrer son intérêt à la personne aimante, pourquoi vouloir l'obliger à feinter un intérêt?
Si il faut ignorer une personne qui nous ignore pour porter son attention sur soi, où est l'intérêt?
Tout cela est un peu compliqué et ce serait si bien d'avoir une réponse simple et claire pour prouver que ce comportement, que toute cette manipulation avouée, est inutile, désué et usant.
Malheureusement, je n'ai moi même jamais trouvé de solution de rechange.

Je crois bien alors qu'il faudra continuer à jouer les faux semblants, à se monter un personnage de presque toutes pieces, et de mettre en veille les choses qu'on voudrait crier. Juste parce que pour recevoir l'amour, il faut priver et être priver.



Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais qui es-tu?
A
C'est tout de même bien plus simple de trouver LA personne avec qui l'intéret est sincère et réciproque! C'est un vrai bouff-raison ton truc!lol
Publicité
ChIbi jULie
Publicité