Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
26 novembre 2008

16 F

Je viens de finir de "parler" avec une de mes cousines (qui doit avoir dans les 18 ans) sur msn et avant de fermer la fenêtre j'ai remarqué que c'était sacrément le bazar dans la discussion. Je m'explique...enfin non même je vous montre:

cindy

Bon je ne parlerai pas des fautes d'orthographe à se frapper frénétiquement le front sur le clavier (vous avez vu l'allitération en "fr"...), mais plutôt de l'abondance de "gift", pratiquement à chaque "phrase" si ce n'est chaque mot...
Bref je me suis penchée sur le reste: le pseudo, l'avatar... ça m'a fait rigoler, voir me moquer un peu...mais bon j'ai ensuite repensé à quand moi j'avais 16 ans et que j'écrivais des lettres à mes amis. Y'avait toujours des phrases de chansons de Nirvana ou Radiohead dans les coins, des faux proverbes d'adolescent ou des tirades rimbauesques style: "on est pas sérieux quand on a 17 ans" blablabla...Quand même c'était plus évolué que les bébés ou les trucs genre: "j'irai chercher toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux..." (choses qu'heureusement je n'ai jamais trouvé "troooop miiignoooon") mais c'est vrai que c'était le même délire.
Fort heureusement pour moi, dès la première lettre qu'il eut reçu, mon bon ami Klément me fit la remarque avec ce: "ah ça c'est vraiment une lettre de 16F..." Après qu'il m'eut expliqué, je pris conscience de la niaiserie de la chose que je n'ai depuis jamais réitérer.

Tout ça pour dire que c'est vraiment un truc de fille adolescente, mettre des petites chochotteries partout, jusqu'à maximum 18 ans.
Sauf que des fois il y en a qui continue comme ça jusqu'à pas d'âge et là ça me fait mal pour eux.
Imaginez encore les posters de dauphins ou de chevaux au dessus de votre lit, le coeur en pendentif (oui celui cassé en deux, avec l'autre partie pendouillant au cou de votre cher et tendre) et les phrases débiles typographiées sms, j'essaie ici, si j'ose: "Chak jour je t'm +, ojourd8 + kier é b1 mo1 ke dem1" (arf on en trouve des trucs interessants sur internet!)...Tout ça passé 15 ans, allez 18 ans pour certains, ça fait peur...
Enfin bon, heureux sont les idiots. Je dévie sur un autre sujet, qui me horrifie également et qui peut être viendra se poser ici un jour, mais là je ne puis point , je parlais de ma cousine quand même à la base...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah Djoulaï, il y a une meuf de ma promo (qui est donc orthophoniste également à ce jour) et qui avait et (a sûrement toujours) l'appart le plus ignoble de tendresse qu'on n'ait jamais pu voir chez une post-adolescente: collectionite de nounours sous toutes leurs formes, de bébés, et plein de photos d'elle-même de quand elle était petite, toutes soigneusement encadrées.<br /> J'ai du passer la nuit chez elle avant de partir à Lyon (le fameux week-end de folie ou je me suis déchirée la cheville à jamais), enfin bref, même si cette fille est au demeurant fort sympathique, dormir dans la niaiserie trop mignonne ça m'a trop crispée. D'où sûrement la beuverie des jours suivants, alors que nous logions chez l'ex de Karol (un homme, un vrai, sans les coeucoeurs, les fleufleurs et les nunucheries de nos 12 ans) Ah oui, je te trouve quand même bien indulgente, parce que 18 ans, si tu es dans les citations de Nirvana passe encore, mais si tu écris des niaiseries en mode rose bonbon pas crédible, tu risques d'arriver au stade Nirvana à 30 ans seulement... Enfin je dis ça, mais je pense avoir mes niaiseries personnelles de toutes façons, alors que j'ai déjà bien quitté la vingtaine.<br /> C'est rigolo que ce soit cet article qui me fasse parler le plus, alors que finalement je n'ai rien de rocambolesque à raconter. Mais tout de suite j'ai pensé à cette meuf et je me dis que maintenant elle a toujours son univers de petite fille sage, alors qu'elle fait partie des gens qui travaillent pour aider les autres à grandir et trouver leur place...
S
C'est quelle cousine ? <br /> <br /> Sinon moi j'aime encore dire des trucs niais, je le fais même presque tous les jours ! (rahh)
Publicité
ChIbi jULie
Publicité