Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
25 novembre 2008

Texte Et Image

En deuxième année d'Anglais LCE à la fac, nous avons une unité d'enseignement qui se compose de deux parties: une axée sur le langage, et l'autre sur la culture. Et dans ces parties nous avons eu le choix entre plusieurs cours, dont "Texte et Image", qui est de l'analyse d'oeuvres d'art en fait.
Notre professeur nous enseigne de ce fait l'art américain du 19 e siècle. Le 20e siècle ça aurait été splendide mais là le 19e piooouff... Entre les peintures de guerre ou du romantisme américain, l'analyse n'est pas super passionante... Voici donc pour vous chers amis, le tableau que nous devons analyser pour le 3 décembre.

 

Cole_Thomas_Genesee_Scenery_1847

Genesee Scenery, 1847, de Thomas Cole.

Thomas Cole, né en Grande Bretagne en 1801, émigre avec ses parents aux Etats Unis. Il va commencer à peindre et connaitra le succes grâce à ses peintures de paysage. Après un long voyage en Europe, il revient avec de nouvelles techniques et deviendra un artiste célèbre de la peinture romantique du 19e au Etats Unis et sera fondateur de la Hudson River School, groupe qui réunira les grands noms de la peinture paysagiste.

Je n'ai plus qu'à faire une analyse qui va tout déchirer, en mettant en parallèle le contexte de l'époque. Malheureusement et étrangement, il est difficile de trouver des livres faisant référence à ce tableau ou même à ce peintre.
Alors souhaitez moi bonne chance pour les jours à suivre, car je sens que je vais m'éclater grave...

Ps: jeudi j'ai rendez vous pour aller boire un verre avec un beau caméraman hihihi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Analyse d'oeuvre d'art powaaaaaaaaa (comme au lycée) ...<br /> <br /> Comme au lycée, LOL
V
Analyse d'oeuvre d'art powaaaaaaaaa (comme au lycée) ...<br /> <br /> moi demain je vais voir W-L'improbable président car mon prof d'anglais veut qu'on le voit .
C
Bon courage, parce que franchement rien à battre de Thomas Cool. En revanche, on n'a pas la biographie du beau caméraman...
Publicité
ChIbi jULie
Publicité