Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
26 août 2008

That' the 70th post !

Ouaaaiiis!
Bon à part ça rien de bien palpitant à raconter.
Alors vu qu'il faudrait tout de même rendre ce blog attrayant et intéressant je vais vous décrire rapidement de quoi il en retourne dans ma vie en ce moment, enfin plutôt ce qui va être prévu dans les jours à venir.

Nous avons ici deux cas de figures:

- CAS NUMERO 1 : la fac d'Amiens m'accepte.

Je finis mon cdd au furet. Le 14 spetembre je suis de retour sur Amiens. Je vais de ce pas m'inscrire à la fac. Je fais suivre la possibilité de poste comme assistante d'éducation (merci Sly, merci Manue). Je rappelle la Capitainerie (restau au quai Bélu à Amiens). Je commence à taffer et demande le gîte et le couvert à mes amis amiènois pour la durée d'un mois.Je suis prise comme assistante d'éducation. Je vais à la fac, je travaille, et je cherche un appart.
Je trouve un appart, j'emménage. Raphaël me fait parvenir d'une manière ou d'une autre mon clic-clac.
Je revis. Je fais à la fac, j'étudie, je passe les partiels, je les réussis, je vois mes amis, on fait la fête, on s'aime, tout est trop d'la balle, je pars en vacances. La vie est belle.

-CAS NUMERO 2 : la fac d'Amiens ne m'accèpte pas.

Je vais directement m'inscrire à la fac de Lille. Je fais ma pré-rentrée. Je dis à Isabelle, ma chef de rayon au furet, que je peux encore travaille pour le furet, et avec un peu de chance je réccupère le contrat de 17h/semaine au rayon scolaire. Je vais sur internet, je cherche toutes les annonces de coloccation digne de moi, j'appelle, et avec encore de la chance j'en trouve pas trop chère, bien placée et avec des gens cools.
Je vais à la fac, je travaille, je vais à la fac, je travaille, je vois Val, on se fait des soirées films ou jeux vidéos ou resto jap, mais mes amis me manquent. Avec un peu de chance, je me fais des nouveaux potes. C'est cool mais peut être pas aussi cool qu'avec mes vrais amis. Bref, la vie est bien, je suis à Lille, mais je me dis que ça pourrait être super génial à Amiens...

Rahhh ça me fait flipper grave.

AmiensSurelevTourPerretWy BRAD03_54_beffroi_lille
ou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu pars déçue d'avance si tu dois rester sur Lille, c'est pas cool pour toi.<br /> Ok, si tu penses à tout ce que tu pourrais vivre en étant à Amiens (alors que rien n'est sur, d'autant que jamais rien ne se passe comme on l'imagine), tu risques de depprécié Lille, mais sache que moi qui est girouette comme pas deux, je viens de me rendre compte pendant les vacances que s'il y avait un endroit que je ne voulais pas quitter pour l'instant, c'était bien Lille.<br /> Je ne peux toujours pas expliquer pourquoi, ni dire combien de temps encore ça durera, d'autant que ça m'embête un peu de m'attacher à un lieu, mais je laisse les choses se faire.<br /> <br /> Et ce sera une grande joie pour moi d'acceuillir ma quasi-soeur parmis les chtis.<br /> <br /> Parce que moi, mine de rien, at nem bien ke même...
C
C'est génial quand la vie est chamboulée et que tout est nouveau, on se retrouve mieux qu'en gardant ses petites habitudes confortables. <br /> <br /> Après, c'est génial parce que rarissime et donc précieux, de vivre dans la même ville que ses amis, le truc qui n'arrive quasiment jamais dans une vie mais bon.<br /> <br /> Mais ce qui est vraiment génial c'est de choisir par conviction plus que par défaut. Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Lille t'accepterait tout de suite et Amiens pas du tout??
G
It's your choice...je t'ai déjà donné tous les arguments possibles qui faisaient que Lille serait mieux qu'Amiens...<br /> <br /> aprés, c'est sur qu'Amiens, c'est notre ville favorite et tout et tout, donc c'est sur que c'est tentant .<br /> <br /> Mais sincérement,ne fait pas de plan dans ta tête sur la longueur...car y a toujours des imprévus qui se dressent sur notre route, et aprés on est dégouté quand ça ne se passe pas comme on le voudrait .<br /> <br /> (Merde, y a pu que moi qui doit faire un article sur mon blog) .
S
CLic clac? Quel clic clac ? Moi je le libère à Noel dans tous les cas !
Publicité
ChIbi jULie
Publicité