Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChIbi jULie
14 septembre 2008

Je cherche un appart/Looking for a flat/Buscando un piso...

...à Lille.
Et oui les amis, voilà je ne suis pas prise à Amiens. Pourquoi, ça, ça reste un mystère. Du coup moi qui pensais pouvoir profiter à nouveau de mes amis, passer du temps avec eux, faire des soirées ensemble et tout et tout... et ben voilà, je pourrai pas.
Du coup, je suis en pleine recherche d'appart sur Lille, et vais devoir recommencer encore à resociabiliser avec de nouvelles personnes, afin de me créer un cercle de nouveaux amis pour ne pas avoir à vivre comme une pauvre maheureuse...
Mais quand j'y pense tout de même, la vie fait chier vraiment... J'avais commencer à reprendre mes points de repère dans Amiens et j'avais même rencontrer de nouvelles têtes avec qui le courant passait plus que bien...
Maintenant me revoilà en train d'habiter super loin...vous me direz, "c'est bon Lille, c'est pas comme Londres ou Barcelone." Non, mais 1h 30 de train et 40 euros chaque allez retour, je pense que ça va peser sur l'emploi du temps et le porte monnaie. Alors qu'avant, 5 à 15 minutes de vélo pour aller voir untel ou untel dans Amiens, ça c'était la liberté. Une soirée improvisée, une déprime qui pointe son nez hop hop en deux temps trois mouvements j'étais avec les personnes que j'aime.
J'ai peur de ne plus être là pour les moments importants, ou pour quand il y aura de nouveaux changements dans la vie de chacun et cela au moment on j'avais vraiment envie de reprendre une vie pépère (mais pas trop) avec un appart dans la même ville que mes amis.

Alors bon, je me remonte le moral en me disant que comme ça je vais bosser mieux, que en plus je pourrais continuer de bosser au Furet, et que quoiqu'il en soit je me ferai de nouveaux amis. Mais moi tout de même, je m'en tape des nouveaux ou prochains amis, ceux qui m'importent ce sont les vrais.

Raaah vie de chiotte...

Ps: Désolé pour le changement de typographie entre deux, mais j'ai pas réussi à le rechanger, je sais Raf je suis triso, pas la peine de le préciser, mais bon met cela sur le compte de la tristesse qui envahit mon petit corps tout fragile...snif snif


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohla.. Superman attaque... Prenez garde à ce mégalo (poil aux dos).<br /> <br /> Julie, j'ai rien à dire. <br /> Faut que tu t'armes de patience et que tu vois la vie du bon côté (ok, ça se fait pas en claquant des doigts).<br /> Mais laisse juste une petite chance à cette vie qui s'offre à toi, et si elle te fais si chier, ben essaie de lui en extirper un maximum à cette emmerdeuse de vie !! :p
C
Heureuse de le savoir!<br /> Tu dois alors être une personne très précieuse pour ton entourage, car la plupart des gens ordinaires ont tort et font des erreurs... ;-)
S
Sachez gentes dames, que j'ai TOUJOURS raison.
C
Oh mon poulet!<br /> Viens poser ton gros chagrin sur l'épaule moelleuse d'une amie même pas amiennoise/amiénoise (?)<br /> Je gère plus l'orthographe pour rien, je gère plus rien sauf l'essentiel, ah la la la, comme j'ai hâte qu'on se raconte tout ce qui se passe dans nos vies!<br /> T'inquiète pour Lilles, des amis vrais de vrais, on peu en avoir parfois au bout du monde, et puis des gens avec qui faire la fête et profiter de la vie, on peut en trouver à côté de là où on est. Et c'est moi la grosse sauvage qui te dit ça, du plus haut de ma phobie sociale et de mes multiples angoisses irrationnelles!<br /> <br /> Rien à voir, mais j'ai eu un texto de miss Gongon pour des retrouvailles du QG 'Les-Julie-et-la-Cecyl'en Normandie. Ce serait cool si on pouvait se caler un moment genre conversation msn à 4 pour en parler, parce que je suis ricrac du forfait, parce que transmettre l'info a tout le monde en meme temps par téléphone c relou (et que je passe déjà ma journée à me demander si je n'aurais pas du faire du secrétariat), et parce que mes journées commencent à 6h et finissent à 21h et qu'après je sais plus faire une phrase en français correct ni comprendre une question à réponse unique, alors prendre une décision, c'est actuellement au-delà de mes moyens...(Là je devrais déjà être couchée sinon je vais pas finir la semaine d'ailleurs)<br /> On essaye de se bidouiller un truc ce week-end ou vendredi?<br /> <br /> Allez je t'envoie des bonnes ondes immobilières pour ta recherche d'un abri! Et puis ton frangin a raison, personne t'oblige à rester mille ans sur Lille, tu la reverras ta ville fétiche ;-)<br /> <br /> A pluch poulette
S
J'aime qu'on sente ma pression quand on fait des aneries sur le net ! <br /> Mais en fait, là, ya pas de changement de typo..alors tinquiete !<br /> <br /> Voila, tanpis pour Amiens. c'est pas non plus comme ci, t'allais jamais avoir la possibilité de redemenager.
Publicité
ChIbi jULie
Publicité